Sophie Verger
Le mot de Juliette sur l'artiste ...
« faire voir aux yeux de l’esprit un bestiaire rempli d’humanité »
C’est aussi dans une foire d’Art contemporain que j’ai découvert le travail de Sophie Verger que j’ai appris à connaitre. C’ est une artiste d’une grande sensibilité, d’une grande gentillesse et d’une grande simplicité comme seuls savent l’être les grands artistes toujours curieux du travail des autres.
J’aime, je suis touchée par son bestiaire tendre et poétique et dans cette complicité enfant et animal qui fait ressurgir des images, souvent de notre enfance, sur ce qui nous rapproche tant des animaux… ici très humains chez Sophie mais où l’humour, l’espièglerie ne sont jamais loin dans les histoires que ce couple raconte, avec les émotions qui s’en dégagent.
Son bestiaire est très important et chacun à son animal favori mais ses rhinocéros, ses éléphants, ses girafes, ses ours… nous émeuvent, nous font sourire, rire et finalement, nous parlent de nous. En ce qui concerne l’Ours, roi des animaux depuis la Préhistoire, Sophie Verger se plait à lui redonner sa place de cousin de l’homme des temps anciens.
Sous ses mains, la terre s’anime, avant de se transformer en des bronzes où chaque patine d’une grande qualité, leur donne vie !
Une artiste authentique à découvrir avec passion et sans modération !
Sophie Verger est présente dans le nombreux Musées dont le Musée Pompon
Cliquez ici pour en savoir plus sur Sophie Verger