Pascal Chesneau
Le mot de Juliette sur l'artiste ...
Pascal CHESNEAU « le dentelier de la sculpture »
C’est Annie Puybareau, artiste de la galerie, qui m’a envoyé le dossier de cet artiste en me disant tout le bien qu’elle pensait de son travail. Nous en avons reparlé lors d’une foire à Rouen.
Il y a peu, je l’ai contacté et j’ai eu l’écoute d’un artiste enthousiaste, sincère dans sa démarche, d’une grande gentillesse … nous avons décidé de travailler ensemble.
J’aime ce travail de l’acier recyclé (des tôles de voiture souvent) qui dans ses mains se transforme en sculptures originales avec de beaux effets de grâce, de transparence. Sans nul doute c’est un artiste à part dans l’univers de l’art animalier.
Il produit des animaux longilignes, souvent de grandes tailles, avec une prédilection pour la faune sauvage des pays d’Asie et d’Afrique ; S’il laisse en suspens une partie de l’anatomie de l’animal c’est pour que cette absence suggère le risque de disparition si nous ne faisons rien.
Son engagement sincère me touche car, très impliqué dans les espèces en voie de disparition, Pascal Chesneau souhaite « à son petit niveau » avec sa sculpture, sensibiliser ceux qui la regarde !
Cliquez ici pour en savoir plus sur Pascal Chesneau