KOLEKOLE

La sensibilité extrême de Kolé l’a poussé à chercher sa voie artistique très tôt. C’est grâce au travail qu’elle a entrepris avec Schlomo Lévy que la peinture s’est révélée à elle :
« Je ne me suis jamais imaginée sans dialoguer avec la peinture. J’ai toujours senti la nécessité de puiser en moi cet état instinctif et impulsif pour m’exprimer. Aujourd’hui, mon travail porte sur la mémoire collective, la trace humaine, l’empreinte. Dans ma peinture, les corps transportent nos états d’âme ; déshabiller les corps pour mieux toucher cette vie sous-jacente du monde, de l’esprit, de nos êtres ; extirper nos violences, nos délires, nos croyances pour faire jaillir une forme de vérité. »



Nereides

Nereides

Technique mixte sur toile 100 x 100 cm



AVERTISSEMENT ©
Toutes les images contenues dans ce site Web sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par les artistes. Par conséquent, aucune de ces images ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit des artistes sous peine de sanctions pénales.